En 1960, au sein d’un village franc-Comtois. Une bande de garçons, âgés de 7 à 14 ans, menée par l’intrépide Lebrac, est en guerre contre les enfants du village voisin, leurs ennemis jurés. Une guerre sans merci, qui dure depuis des générations. On se bat pour l’honneur et la fidélité et, pour gagner, tous les moyens sont bons. Même, s’il le faut, combattre nu comme un ver, ou pire, accepter l’aide de Lanterne - une fille ! - la nouvelle recrue de la bande, pleine de panache et d’ingéniosité. Mais il n’est pas facile d’être une armée de petits hommes sans se faire attraper par Papa et Maman ! Quand, après la bataille, on rentre à la maison, les vêtements en lambeaux et des boutons en moins, mieux vaut se faire discret...

Si vous avez envie de faire un saut dans le passé avec nous, venez découvrir cette histoire à la salle polyvalente de Durningen le samedi 20 avril à 20h00 (ouverture de la salle à 19h30).
Des boissons et une petite restauration (bretzel, pâtisserie, pop-corn…) seront disponibles à la vente avant et après la représentation.