bobines durningenVendredi, le 1er juillet 20h00, nouvelle séance de cinéma organisée par les « Les Bobines de Durningen »

Les portes de la salle ouvriront dès 19h30 et le film débutera à 20h00. A partir de 11 ans.

Avec ce film, MUD (qui veut dire la boue en anglais) nous vous proposons de changer de genre. Ce film est un thriller qui s’inscrit dans la plus pure tradition américaine.

L’un des héros du film est un jeune garçon de 14 ans, Ellis qui aime s’échapper avec son copain Neckbone sur les bords du Mississipi, tous deux ont l’impression de devenir des aventuriers.
Et de fait, le bayou peut être un terrain de jeu fantastique. Etendues marécageuses, des kilomètres de méandres, des chênes aux racines aériennes offrent mille recoins mystérieux pour nos ados. Au cours de leurs explorations, Ils découvrent un bateau perdu sur une île, mais pas n’importe quel bateau. Celui-ci est perché en haut des arbres. Il a été amené là par les dernières crues du fleuve.
Mais très vite, Ellis et Neckbone vont s’apercevoir que cette drôle de cabane est occupée par un adulte : MUD.
Mud est un personnage mystérieux. Il a un serpent tatoué sur le bras, un flingue dans le pantalon et une chemise qu’il dit être son porte bonheur… Mud, enfile immédiatement le costume du héros pour nos deux jeunes garçons. Mud est en cavale, il prétend avoir tué un homme par amour. Il a besoin de l’aide des garçons pour retaper ce bateau et s’enfuir par le fleuve dès qu’il aura arraché sa fiancée à sa famille.
On ne sait pas bien si Mud est une victime sincère ou un dangereux malfaiteur, s’il est complètement mythomane ou manipulateur. Ellis dont les parents sont au bord du divorce a envie de croire à cette histoire d’amour, il va alors être entrainé dans une histoire d’adulte qui va lui échapper…