Pour la première fois, la commune de Durningen a organisé un évènement dans le cadre des journées du patrimoine. Pour cette première édition, le succès était au rendez-vous.

L’Eglise

Le public a pu découvrir dans l’Eglise du village des chasubles d’époque. L’occasion aussi de faire un retour en images sur les travaux de rénovation. Quelques notes d’orgue sont venues accompagner les visiteurs.

Le Lavoir - route d’Avenheim (direction ferme Saint Ulrich).

Récemment rénové, ce lieu fait partie du « petit » patrimoine de notre commune et méritait assurément un coup d’œil.

La Mairie

Dans la salle des conseils, le public a pu prendre connaissance des archives des registres d’état civil dont les plus anciens remontent à l’année 1793…

La Salle des Fêtes

Cette manifestation était l’occasion de découvrir l'exposition composée des œuvres photographiques des habitants, résultat du concours photo de l’été « Racontez-nous Durningen ».