Jack London a écrit un roman, Croc-Blanc, alors qu’il a déjà publié plusieurs livres, dont L’Appel de la forêt qui a remporté un vif succès. Il a ainsi pu, après une vie d’aventure et d’errance, entamer une carrière d’écrivain professionnel. Le personnage principal de cette histoire est un animal, un chien-loup. C’est l’occasion pour Jack London de mettre à profit ses connaissances et son amour de la nature et de la vie sauvage, ainsi que de mobiliser ses souvenirs de chercheur d’or. La galerie de portraits que présente Croc-Blanc est inspirée par les nombreuses rencontres que Jack London a pu faire dans le Grand Nord. Il y parle notamment de la vie dans cette région encore peu exploitée et en partie à l’écart des lois, peuplée d’aventuriers et de chercheurs d’or.
Avec ce film, vous serez transportés dans les vastes étendues glacées du Grand Nord. Le film suit le parcours de Croc-Blanc, un chien-loup, depuis sa naissance dans la nature sauvage jusqu’à son intégration dans le monde des hommes, explorant des thèmes de survie, de cruauté et de rédemption.
Dans le Grand Nord sauvage et glacé, un jeune loup apprend à lutter pour la vie. Les premiers hommes qu'il rencontre, des Indiens, le baptisent Croc-Blanc. Auprès d'eux, il connaît la chaleur du feu de camp, mais aussi le goût du sang. Racheté par un Blanc cupide, il est dressé pour le combat et découvre la haine. Un homme pourtant le sauve de cet enfer. Croc-Blanc lui vouera un amour exclusif...